ANALYSER >pourquoi désigner un Expert Comptable

Le rôle du Comité d'entreprise, il dispose :

   - Les attributions sociales et culturelles
   - Les attributions économiques et professionnelles

Les attributions/ prérogatives économiques du CE ont pris une place majeure dans l’exercice du mandat des élus de CE. De fait, le comité d’entreprise est un des acteurs de la vie de l’entreprise, dans son fonctionnement et son évolution.

Les élus sont informés et consultés sur tous les projets qui touchent à la vie économique et sociale de l’entreprise.
Les projets sur lesquels ils doivent se prononcer sont de plus en plus complexes et ils engendrent des conséquences économiques et sociales parfois mal appréhendées lors de la consultation.

Pour exercer pleinement leur rôle et être des interlocuteurs crédibles, les élus du CE doivent avoir un niveau d’information complet et une parfaite compréhension des enjeux et des logiques à l’œuvre.

A l’instar des dirigeants d’entreprise, la compétence des élus se forment par l’accompagnement et l’assistance de spécialistes en économie et en relations sociales.

Le recours a à un expert-comptable spécialisé dans l’assistance aux comités d’entreprise permet une professionnalisation des élus de CE.

L’approche du cabinet ECE est pédagogique, pragmatique et professionnelle elle repose sur la conviction de l’interdépendance entre l’économique et le social :

  • Le niveau de performance économique est étroitement lié à la qualité des relations sociales.

  • L’analyse de la situation économique doit s’effectuer au travers du prisme social.
 
ece